TIC, apprentissage linguistique et migration

Dans quelle mesure les technologies de collaboration sont-elles amenées à bouleverser les pratiques dans l’apprentissage des langues ? Quel en sera l’impact sur les comportements des apprenants ? L’objectif principal de la conférence organisée par le Cesep est de montrer comment l’usage des technologies de l’information et de la communication facilite l’apprentissage linguistique, culturel et l’intégration sociale des personnes issues de l’immigration en Europe. Un évènement qui se déroule dans le contexte du projet Wikim qui développe une plateforme utilisant la technologie wiki pour les formations linguistiques destinées aux migrants. Elle leur donne l’opportunité d’être davantage actif dans les choix et les contenus de la formation.

Cette journée permettra de découvrir divers, outils, plateformes et projets d’apprentissage linguistiques réalisés en différents endroits d’Europe. Elle sera ouverte aux échanges d’informations dans ce domaine. 

Le 1er octobre 2009 de 9h à 17h  -Espace 27 septembre, Communauté française, Auditoire Wallonie-Bruxelles 6e étage à 1080 Bruxelles

Accès gratuit

Pour réservation et autres détails : administration@cesep.be

publié le 4 octobre 2009

©© a-brest, article sous licence creative common info