La Médiathèque collaborative sur les géosciences

Lancement officiel de la version béta du portail Géodiversité.NET

Un texte repris du site du géoportail

Un site sous licence creative commons by sa

La médiathèque collaborative sur les géosciences sort de terre après 3 à 4 mois de travaux importants menés par Bruno Bergot, développeur Web, en lien avec Armel Ménez, coordinateur du projet à la Maison des Minéraux.

Aujourd’hui, nous lançons la sortie officielle de la version "béta". Une version quasi-opérationnelle. Toutes les fonctionnalités prévues dans le cahier des charges sont activées : le système de cartographie, la gestion des mots clés (tags), le module de légendes, des catégories scientifiques, etc.

Il ne reste plus qu’à tester le système en grandeur nature.
Rejoignez, les premiers testeurs

Une vingtaine de contributeurs ont déjà rejoint le projet. Ils ont postés à ce jour 140 médias. Des photographies, des vidéos en tests, des sons. Vous pouvez voir leurs contributions :

http://beta.geodiversite.net/cat1

Nous avons relevé quelques bugs (dysfonctionnements techniques) durant cette première phase. Aujourd’hui nous pouvons ouvrir d’avantage la cellule de test et lancer, par la même, un appel général à contribution.

Se créer un compte et publier son premier média

Vous avez une photo de cailloux sous la main et vous savez exactement où vous l’avez prise n’hésitez pas à la publier sur le portail.

La page d’inscription est accessible depuis la page d’accueil du portail Géodiversité.NET

Une aide pour vous accompagner

Afin de vous accompagner dans la mise en ligne de médias sur le portail, nous avons commencé à rédiger des fiches d’aide évolutives sur le wiki du projet.

Recueil de bugs

Si vous rencontrez des problèmes lors de la publication de vos médias, vous pouvez envoyer vos remarques par mél à l’adresse suivante : armel POINT menez AT geodiversite POINT net.

Sinon, vous pouvez créer un ticket (de bugs) pour faire remonter le problème. Décrivez bien, en détail, votre problème pour que l’on puisse comprendre et intervenir efficacement sur le point délicat. Laissez nous vos coordonnées.

Posté le 3 avril 2010

©© a-brest, article sous licence creative common info