L’association Eco-Action dotée d’un entrepôt

L’association Eco-Action est, désormais, dotée d’un entrepôt afin d’entreposer et trier les déchets électroniques, et dangereux.

Il se trouve à 5 km en sortie de Brest : direction parc des 3 curés sur la Départementale D26, Lieu dit Pen ar vily.

>Une information reprise du site Eco-action

Eco-Action, "pour une collecte à la source".

Eco-Action collecte directement auprès des ménages, des déchets électroniques et communique sur leurs dangerosités pour l’environnement.

Eco-Action, point de collecte

Eco-Action est enfin doté d’un entrepôt de stockage et de tri des déchets électroniques et dangereux :

L’entrepôt est situé à 5 km en sortie de Brest : direction parc des 3 curés sur la Départementale D26, Lieu dit Pen ar vily.

La source du probléme, le déchet électronique et ses constituants toxiques tels que le plomb ou le mercure

Le déchet électronique est un produit très dangereux pour la nature ainsi que la santé des populations. Il faut à tout prix éviter de l’abandonner dans des décharges sauvages ou le laisser atteindre l’incinérateur. Pour cela, Eco-Action propose des solutions de collectes en "porte à porte" et cela afin de faire recycler ou valoriser ces déchets.

N’hésitez pas à communiquer autour de vous sur le fait qu’Eco-Action collecte et récupère tout type de matériel électronique (téléphones portables, ordinateurs, fours, néons...) et de déchets dangereux (piles, cartouches d’encres) afin de les faire recycler. Si on veut préserver nos ressources naturelles et éviter les pollutions, Eco-Action est l’association qui répond à cette problématique.

Plus d’information sur le site : http://eco-action-asso.webnode.fr/

L’adresse originale de cet article est http://www.brest-ouvert.net/article...

Posté le 15 février 2010

licence de l’article : Contacter l’auteur