Le blog des discothèques de la bibliothèque municipale de la Ville de Brest

Le blog des discothèques de la bibliothèque municipale de la Ville de Brest existe depuis déjà quelques mois. Il a vu le jour le 20 juin dernier, an 2009, exactement le jour de la Fête de la musique ! Belle date s’il en est pour convoquer les fées sur son berceau.

L’été fut une période de mise en route et de production d’articles : le bébé était encore trop petit pour officialiser sa naissance. Et il nous a fallu quelque temps pour trouver notre graphisme, créer un bandeau à notre image et à notre goût, améliorer notre mise en page…

Ce blog s’appelle « Le Tuner de Brest », jeu de mot qui nous a permis de décliner une identité liée à la mer et au port de Brest. Normal pour une ville marquée par l’Océan et nichée au creux de la rade de Brest ! L’équipage s’est amusé d’ailleurs à se trouver des pseudonymes maritimes ou en clin d’œil à ce tuner –tonnerre de Brest. Les intitulés des rubriques sont sur le même registre : « la croisière s’amuse » pour les jeux régulièrement proposés à nos lecteurs, « A la hune » pour nos animations ou « salve d’honneur » pour nos coups de cœur, etc…

L’édito « Cahier de bord de l’équipage » précise le projet : faire connaître l’actualité musicale de nos 2 discothèques. Et aussi relayer la vie musicale locale.

Nous filmons nos animations –si elles sont en musique- ainsi que les show-cases organisés à la Discothèque de Pontanézen : ces petits films sont autant de traces des évènements et une diffusion des artistes locaux que nous invitons dans nos structures.

Le Tuner de Brest totalise à ce jour 46 articles publiés ou en cours de publication, ce qui fait une moyenne de 9 à 10 articles par mois. Ce n’est pas si mal, pour un début….

Bénédicte d’Orgeval
Service catalogage
Formation,
demandes de stages
Discothèque Arpège

Posté le 4 janvier 2010 par Valérie Picolo

©© a-brest, article sous licence creative common info