L’appel à candidatures pour le 5ème Carrefour des possibles en Bretagne est ouvert !

Le Carrefour des possibles [1]
est un processus original, dont le concept est inédit. Ce n’est ni une compétition ni un concours de financement. Les objectifs sont qualitatifs et s’inscrivent dans la durée.

Pendant 6 mois, de janvier à juin, 30 porteurs de projets innovants dans le domaine des TIC sont repérés sur le territoire breton. Ils bénéficient ensuite d’un accompagnement leur permettant de mieux faire comprendre au public les usages innovants de leur produit ou service.

Enfin, un comité indépendant sélectionne les 10 projets les plus représentatifs de l’innovation, d’une diversité des usages, des utilisateurs et des secteurs d’application des technologies de l’information.

Parce que l’innovation est liée à la curiosité et à la convivialité, une soirée de présentation viendra clôturer l’opération, le 1er juillet 2009, à la faculté de Sciences Eco à Rennes, donnant la possibilité aux créateurs de se faire connaître et aux idées de circuler dans tous les milieux et les cultures.

Cet événement, gratuit et ouvert à tous, doit favoriser l’émulation et les fertilisations croisées entre les projets d’une part, entre le public et les innovateurs, d’autre part.

Dépôts des candidatures jusqu’au 2 juin 2009 sur :

Le 5ème Carrefour des possible aura lieu en marge des étés TIC de Bretagne http://www.lesetestic.com

[1Créé par la FING en 2002 à Paris, ce concept a depuis essaimé en région Bretagne depuis 2005, grâce à l’initiativeconjointe de la Région Bretagne et de TELECOM Bretagne

Posté le 3 mai 2009

©© a-brest, article sous licence creative common info

Nouveau commentaire
  • Mai 2009
    19:48

    L’appel à candidatures pour le 5ème Carrefour des possibles en Bretagne est ouvert !

    par niang

    bonjour nous sommes une structure de jeunesse(conseil de la jeunesse de pikine dagoudane) qui voudrais nouer un partenariat avec votre structure pou l’intégration de la jeunesse du nord et celle du sud.
    En effet notre organisation se base dans la banlieue dakaroise(pikine)sénégal.