Le Multimédia prend son assise au pied du Sémaphore … Après la Chimère, une deuxième vie pour "L’Espace Molène Multimédia" !

Le premier Espace Molène Multimédia qui avait vu officiellement le jour le 19 avril 2003 à 11h11 dans le local mis gracieusement à la disposition de la population par les propriétaires de La Chimère figurait au premier rang des victimes du sinistre coup de tabac du 10 mars 2008 .

La Commune de l’ïle Molène et le Centre national des arts de la rue le Fourneau n’ont pas pour autant baissé les bras : aidés de plusieurs Molénaises et Molénais , ils ont sauvé, réparé et et rapatrié une partie du matériel informatique dans la "Maison des Associations", les aniennes salles de classe désaffectées du Collège des îles du Ponant mises à disposition par le Conseil Général du Finistère.

Une convention de 3 ans avec le Fourneau ...

Ce lundi 6 avril 2009, à 12H12 pétantes comme le veut la tradition des événements Fourneau à Molène, le Maire Jean François Rocher a remis à Michèle Bosseur et Claude Morizur, co-directeurs du Centre national des arts de la rue, un exemplaire dument signé de la nouvelle convention triennale de partenariat culturel qui lie la commune au Fourneau jusqu’au 29 novembre 2011.

Un Espace multimédia ouvert à tous ...

Le Molène Multimédia figure en bonne place des préoccupations des élus : 3 ordinateurs connectés sont mis à la disposition des habitants et de la population de passage à raison d’une moyenne de 14 heures par semaine. L’accueil y est assuré par une employée de la commune,
Elise Bidan qui bénéficie du soutien à distance et d’une formation sur le continent assurée par Jean Marie Grall, webmaster du Fourneau . Pour plus d’informations sur les conditions d’accès à l’EMM , contacter le 09.62.03.64.39

De nouvelles actions en vue …

A l’approche de la saison estivale, un fléchage vers le Molène Multimédia va être mis en place par les services de la CCPI. .Commune et Fourneau étudient aussi les conditions de mise à disposition du WIFI, un service public d’internet sans fil très attendu . D’ores et déjà , l’un des professionnels de l’île en a pris l’initiative à la grande satisfaction de sa
clientèle . Autre projet à l’étude dans le cartable du Fourneau : la programmation d’une soirée théâtre de rue à l’automne avec « La Beauté du Monde », un one man show de la Compagnie Qualité Street écrit à La Chimère et répété à la Salle polyvalente en mars 2007 .

Lors du Pot de l’amitié qui a réuni ce lundi élus et proches du Molène Multimédia , Jean François Rocher a chaleureusement félicité l’équipe du Fourneau pour toutes les initiatives menées avec la population molénaise . Plus d’infos sur les projets à venir :
www.lefourneau.com/molene

 Commune et Fourneau étudient aussi les conditions de mise à disposition du WIFI, un service public d'internet sans fil très attendu . Par la magie du multimedia
les photos de ce lundi 6 avril a Molene
consultables sur le site participatif "rien sans iles "
http://www.lefourneau.com/carnetsdevoyage/-Rien-sans-ile-.html

L’occasion de voir aussi le beau boulot des eleves de l’Ecole !

Posté le 8 avril 2009

©© a-brest, article sous licence creative common info

Nouveau commentaire
  • Avril 2009
    09:27

    Le Multimédia prend son assise au pied du Sémaphore … Après la Chimère, une deuxième vie pour "L’Espace Molène Multimédia" !

    par Louis-Julien, animateur multimédia Plouarzel

    belle initiative qui ravit un molénais de coeur. La WIFI fera-t-elle partie du réseau Brest-sans-fil pour que la continuité existe avec les bornes du Pays d’Iroise (Plouarzel, Plourin, Ploudalmézeau) et bien sûr Brest ?
    La dimension territoriale serait non négligeable et la CCPI pourrait financer l’achat des bornes.