Article repris d’un mail de Jean-Luc Raymond, coordinateur opérationnel du Centre de ressources des Espaces Publics Numériques de Wallonie.
Un nouveau programme de gestion d’EPN (Espace Public Numérique) voit le jour ; il s’appelle :
OpenEPN
C’est un logiciel libre sous licence GPL né de développeurs, animateurs multimédia d’EPN du Réseau des EPN de Wallonie en Belgique qui ont souhaité travailler bénévolement à ce projet depuis plus d’un an et demi.
Actuellement, plus de 15 animateurs et responsables d’EPN en Wallonie (Belgique) consacrent du temps à ce projet auquel se greffent nouvellement des animateurs du réseau Picardie en Ligne - PEL (EPN soutenus par la Région Picardie, France).
- Première présentation du logiciel : ici
Ce logiciel sera présenté pour la première fois aux REWICS, Rencontres Wallonnes de l’Internet Citoyen, le 2 avril, à Charleroi Expo (Wallonie, Belgique) sur le stand EPN - TechnofuturTIC.
Jean-Luc RAYMOND
Coordinateur opérationnel du Centre de ressources des Espaces Publics Numériques de Wallonie (Belgique - dispositif régional)