Habiter nos territoires - Expression multimédia et vivre ensemble - Brest 12 et 13 mars 2009

Rencontre avec l’association TGB : Télévision Générale Brestoise

Les participants à Ecrits Ecrans Publics 2009

  • Service Internet et Expression Multimédia : Pouvez-vous vous présenter votre association en quelques mots ?
  • Télévision Générale Brestoise : Depuis mai 2003, l’association TGB travaille à faire vivre une télévision locale citoyenne sur la ville de Brest. A travers la production et la coproduction d’émissions, la diffusion des créations de tout un chacun sous toutes ses formes et la formation des jeunes à la création de programmes, l’association participe à faire de la télévision un moyen de libre expression pour la population.

  • SIEM : Vous présenterez aux rencontres "Ecrits écrans publics", le projet « On é pa d mouton ! », en quoi consiste ce projet ?
  • TGB :« On é pa d mouton ! » est une émission mensuelle réalisée par des jeunes de 15 à 20 ans accompagnés par la Télévision Générale Brestoise. Elle est diffusée sur la chaîne câblée Télé Brest, sur le site Web de TGB et sur le Médiablog coopératif de la ville de Brest. Cette émission offre à la fois un moyen d’expression pour les jeunes, une première formation à la vidéo et au journalisme, une découverte de la vie associative et une nouvelle dynamique culturelle locale pour la ville de Brest. « On é pa d mouton ! » permet aux jeunes de s’impliquer pleinement dans la vie locale et d’en devenir acteurs.

  • SIEM : Quelles sont vos attentes pour ces rencontres ?
  • TGB : Ces rencontres seront l’occasion pour nous de mettre en avant le travail que nous effectuons avec les jeunes. Pour eux, il s’agit d’une possibilité supplémentaire de montrer leurs créations et l’expérience qu’ils ont acquise en matière de création de programmes et de travail journalistique. A travers « On é pa d mouton », les jeunes s’adressent à tous les publics, il s’agit d’un réel outil synonyme de « vivre ensemble ».

Le site de TGB : http://www.television-generale.net/

Posté le 26 février 2009 par Frédéric Bergot

©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa