Résultats appel à projets 2003 pour le développement des services haut débit

En 2003, les Régions Bretagne et Pays-de-la-Loire lançaient leur troisième appel à projets commun pour le développement des services haut débit sur internet. De la santé au tourisme en passant par les services aux entreprises, tour d’horizon des vingt-six nouveaux services en préparation.

Services de télémédecine, applications dédiées au télé-enseignement et à la recherche, webservices dans la culture et le tourisme... : à l’issu des deux premiers appels à projets lancés par la Bretagne et les Pays-de-la-Loire en 2001 et 2002, une trentaine de projets ont vu le jour avec l’aide financière des deux Régions... Une action conjointe pour développer les services et usages sur le réseau haut débit Megalis créé en 2000.

Vingt-six projets dans tous les domaines

Dans la continuité de cette action en faveur des tics, le troisième appel à projets interrégional s’était fixé pour priorité d’élargir la palette des services aux entreprises et aux citoyens ainsi que les services offrant des contenus, en particulier dans l’éducation et la culture. Les vingt-six projets retenus dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la formation continue, de la culture et du tourisme, mais aussi des services aux entreprises et aux citoyens se partageront une enveloppe globale de 1,2 millions d’euros. Secteur par secteur, découvrez les nouveaux services dont vous bénéficierez bientôt.

Pour connaître l’ensemble des résultats : Rubrique actualité
du site du Conseil Régional de Bretagne

Information tirée du Site Web du Conseil Régional de Bretagne

Lauréauts au Pays de Brest :

  • Le projet Inpertinentes avec la société Atlantide (Brest) en partenariat avec l’EPSHOM Etablissement principal du service hydrographique et océanographique de la Marine (Brest)
  • Les films de la cinémathèque de Bretagne sur le web, avec l’association La Cinémathèque de Bretagne (Brest)
  • Les arts de la rue en vidéos avec l’association Le Fourneau (Brest)
Posté le 20 février 2004 par Frédéric Bergot

©© a-brest, article sous licence creative common info