D’après un mél de Benjamen Larcher
Le but du site Dessins Libres http://ressourcesdd.info/dessins_libresest de donner des dessins sous licences libres pour le militantisme.
Pensant que l’impact d’un visuel peut aider la transmission d’un message militants (qui n’a pas gardé des jolis tracts dans ses toilettes ?), le site dessins libres, souhaite apporter des ressources.
Pour l’instant, peu de dessins, donc appel à contribution !
Le texte introductif du site :
Ce site comprend des dessins militants, placés sous Licences Libres.
Ils peuvent être téléchargés et réutilisés sous les conditions indiquées à chaque dessin par l’artiste.
Vous pouvez également contacter les artistes, afin de commander des dessins sous licences libres.
Libre ne veut pas dire gratuit !!
Les artistes mangent aussi, bien que certaines rumeurs disent le contraire.
Pour les commandes, les dessins sont payants (prix à voir avec l’artiste). Vous pourrez définir la licence libre de votre choix avec l’artiste.
Contactez nous si vous souhaitez partager vos oeuvres.
Ce projet est issu de l’association La-Fabrique.du-Libre.
La-fabrique.du-libre
L’association est tout à la fois un lieu d’expérimentation, un lieu d’échange, un atelier de construction, une galerie et un endroit à rêver, un lieu physique à Nantes et un lieu numérique.
C’est aussi un lieu de partage des savoirs autour de l’informatique libre et une sorte d’atelier de Gepeto. Le but n’est pas d’inventer de nouveaux designs, ode à la consommation de masse, mais d’amener et d’aider chacun à trouver les ressources à la création de machines personnelles et d’accompagner dans la réalisation de ses projets.
La Fabrique du Libre : http://la-fabrique.du-libre.info/
17, rue Paul Bellamy
44000 Nantes