Comment l’aménagement numérique peut-il être concrètement au service du développement durable des territoires ?

La natine Paris, le 6 novembre 2008

La DIACT et l’association ACIDD vous invitent à une rencontre sur le thème : "Comment l’aménagement numérique peut-il être concrètement au service du développement durable des territoires ?", le 6 novembre 2008 à la Cantine (Paris), de 14H00 à 17H00.

Ce débat informel, ouvert à tous et à toutes, est l’occasion de partager votre point de vue sur cette question, de présenter des exemples de réalisations et de projets intéressants et d’échanger autour de propositions d’actions déjà élaborées et bien évidemment de faire des propositions.

3 lignes directrices :

  • Nouvelles politiques publiques sectorielles : Bâtiments, transports/mobilité, boucles locales, éducation/formation…
  • Politiques territoriales d’aménagement numérique durable et solidaire. Lien social, équité territoriale, gestion durable des territoires…
  • Nouvelle gouvernance des territoires à l ère du numérique et du développement durable. Sensibilisation des élus, participation des citoyens, prospective…

Nous attendons de cet atelier des idées, de la créativité… N’hésitez pas à faire suivre à vos réseaux.

Les résultats de cet atelier complèteront ceux des auditions organisées depuis 6 mois par la DIACT et ACIDD, en collaboration avec le Ministère de l’Energie, de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement des territoires, et l’Association des régions de France. Ils seront présentés aux acteurs des territoires, Etat et collectivités locales, le 10 décembre prochain lors d’une conférence nationale organisée au ministère rue de Ségur.

Renseignements et Inscriptions : solene.bourdais@acidd.com
http://www.acidd.com/UPLOAD/article...

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme TIC21 2008, menés en partenariat avec l’ADEME, la Caisse des dépts et consignations, la DIACT, le MEDEF, Pricewaterhouse Coopers, Orange Lab…

Posté le 22 octobre 2008 par Michel Briand

licence de l’article : Contacter l’auteur