La Mairie de quartier de Saint Marc inaugure son PAPI

Ça y est, c’est fait !!! La mairie de Saint Marc vient d’inaugurer son Point Accès Public Internet, PAPI…

Pour parler clair, un nouveau service proposé aux habitants du quartier qui peuvent désormais effectuer des recherches sur Internet, consulter leur messagerie personnelle… gratuitement sur un micro dédié dans le hall de la Mairie de quartier.

Nous sommes ravis d’intégrer un réseau qui maille aujourd’hui la ville entière, relie les quartiers et communes du Pays de Brest, et de doter la mairie d’un lieu où les Saint marcois peuvent découvrir l’internet, le multimédia et s’inventer de nouveaux usages.

Ne pas être les premiers à franchir le pas nous permet aujourd’hui de profiter du retour d’expérience des nombreux autres PAPI publics, ceux des autres mairies de quartier mais aussi ceux de la médiathèque voisine. Dans la foulée, et dans le cadre du projet Brest-sans-fil, nous proposons aussi un point d’accès WIFI.

Nous avons ainsi posé les bases d’une collaboration étroite avec la médiathèque voisine : si la médiathèque propose une meilleure prise en compte de certains publics : plages d’utilisation dédiées aux moins de 14 ans non accompagnés, formations Initiation Internet proposées…Nous offrons un service complémentaire en permettant aux usagers d’utiliser le PAPI sur une amplitude horaire beaucoup plus large : ouverture tous les jours de la semaine dès 8h30, les lundis ainsi que les jeudis matins. La complémentarité de ces espaces permettant au final de mieux répondre aux besoins des usagers.

Marie-Pierre Le Vourch, agent d’accueil à la mairie, est aujourd’hui référente de ce nouvel espace. Elle accueille et renseigne les usagers, qui se doivent de prendre connaissance et signer la charte d’utilisation lors de la première utilisation, et gère le calendrier des rendez-vous.

Nathalie Chaline, Maire Adjointe de Saint Marc (à droite sur la photo) a inauguré le PAPI en présence de Christine Wallid (responsable de la mairie de quartier), de Marie-Pierre Le Vourch (agent d’accueil et référente du PAPI) et Florence Morvan (service Démocraite Locale et Citoyenneté)

Nous souhaitons que les St Marcois se saisissent nombreux de ce nouveau service.

Pour toute information supplémentaire, contacter : Marie-Pierre Le Vourch 02 98 00 85 73.

Article rédigé par Christine Wallid, responsable de la Mairie de quartier de Saint-Marc.

Posté le 15 avril 2008

©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa