Se rassembler pour agir ensemble

Assemblée générale de la Fédération nationale des acteurs "culture multimedia"

Reprise d’un texte d’invitation à l’AG de cette fédération

Reprise d’un texte d’invitation à l’AG de cette fédération

Nous, structures et acteurs « culture multimédia », menons depuis 10 ans des projets de création, de recherche et de diffusion artistique, des actions culturelles, pédagogiques et de médiation, avec des publics, en réseau sur des territoires. Nous participons ainsi à fonder des repères dans notre société de l’information et de la connaissance par l’accueil et l’accompagnement d’usages et de pratiques du multimédia relevant de l’intérêt général.

Le ministère de la Culture, sans concertation ni délai, sans fournir un quelconque argumentaire, a fait le choix de son désengagement de la culture multimédia remettant en cause son soutien à des lieux et des associations en France, aux festivals d’arts numériques et à la création multimédia. Cet acte met devant le fait accompli autant les acteurs que les collectivités, qui elles aussi se sont engagées dans ces politiques.

Nous, structures et acteurs « culture multimédia » avons constitué le 25 janvier dernier la Fédération nationale des acteurs "culture multimédia" pour demander le réexamen de ces décisions et engager un dialogue culturel sur ces politiques qui nous concernent tous.

Aussi, nous vous invitons, acteurs "culture multimédia" se reconnaissant dans cette démarche et dans les valeurs posées par l’association, à vous joindre à l’Assemblée générale de la fédération.

L’objet de cette Assemblée est de poser un socle commun de travail et envisager ensemble les actions d’une mobilisation pour solliciter un réexamen de la politique de l’Etat et de la conduite des politiques culturelles en France.

Nous avons ainsi le plaisir de vous convier à l’Assemblée générale de la Fédération des acteurs "culture multimédia" qui aura lieu

Lundi 18 février 2008 à 10 h 30

à la Maison populaire
9 bis, rue Dombasle
93100 Montreuil

Le programme en sera le suivant :

  • 9 h - Accueil des participants
  • 10 h 30 - Assemblée générale
  • Ordre du jour
  • point sur la situation nationale,
  • perspectives à court terme,
  • présentation et modifications des statuts,
  • élection du Conseil d’administration,
  • élection du bureau au sein du Conseil d’administration.

14 h 30 - Rencontre et débat ouvert à tous

Bilan et actions envisagées pour le maintien de la culture multimédia en France et une meilleure compréhension du secteur

  • conférence de presse,
  • débat.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leur soutien à l’ensemble des acteurs de la culture multimédia, adhérents et associés, ainsi qu’à celles et ceux qui continuent encore aujourd’hui à le faire par la signature de l’appel.

Pour la Fédération nationale des acteurs "culture multimédia"
Benjamin Cadon, président temporaire

Posté le 11 février 2008

licence de l’article : Contacter l’auteur