Le 6ème festival intergalactique est en route !

La 6ème édition du festival est en phase finale de son élaboration !
Comme tous les ans, rien n’est figé et plein de choses évoluent, alors nous cherchons à mettre à jour le site le plus souvent possible !
Mais les grandes lignes directrices sont bien construites, pour les 6 ans, les voilà en 6 points !

La 6ème édition du festival est en phase finale de son élaboration !

Et pourtant comme tous les ans, rien n’est figé et plein de choses évoluent, alors nous cherchons à mettre à jour le site le plus souvent possible !
Mais les grandes lignes directrices sont bien construites, pour les 6 ans, les voilà en 6 points !

1. Le festival intergalactique de l’image alternative, c’est un festival de films. Il y en a eu près de 300 proposés cette année, nous les avons tous regardés (merci à tous et toutes ) ! Et durant le festival plus de 8h00 d’images ont été sélectionnées.

2. Le festival intergalactique de l’image alternative, c’est un temps ouvert à tous et toutes avec des projections et des ateliers tout public, deux génériques du festival réalisés lors d’un atelier avec des résidents de foyer de vie, et avec une intervention du festival en maison d’arrêt.

3. Le festival intergalactique dit action locale et pensée globale, mais fait plus que le dire, il le fait ! Avec la mise en place de toilettes sèches pour que nos petits temps solitaires restent écologiques, en proposant au bar des produits Evan Reizh (boissons artisanales et équitables) servis dans des gobelets consignés pour passer d’une société du jetable à une société du durable.

4. Le festival intergalactique se veut un moment festif et de découverte musicale avec les concerts d’Hydra, de Fred Alpi et de FMR.exe et de Vivre le monde.

5. Le festival intergalactique cherche à être un temps d’échanges entre les gens, entre les genres. Ces tempêtes de ciboulot aboutissant à des créations comme le ciné concert avec Sharlubêr, comme la sortie du DVDzine avec les gens de Regarde à vue ou bien à la coproduction d’une soirée Vjing avec l’association Triporteur avec un spectacle de cirque de Balle à fond qui se glisse au milieu de tout celà.

6. Le festival intergalactique est un temps de rencontres et de discussions avec des intervenants venus, si ce n’est de tout Pluton, au moins de plusieurs coins de la planète ! Avec cette année des invité(e)s d’Irlande, de France, mais aussi du Chili.

Posté le 8 août 2007 par association Canal Ti Zef

©© a-brest, article sous licence creative common info