La Commission Européenne organise une "Consultation publique sur la stratégie d’e-Inclusion"

avec une traduction en Français propoée par Creatif

CRéATIF s’associe à cette démarche et vous invite à donnez votre avis sur la question.

La Commission Européenne, comme cela est annoncé dans l’initiative i2010 et souhaité par la Déclaration Ministérielle de Riga sur une Société de l’Information Inclusive, a l’intention de proposer une stratégie complète sur l’e-inclusion à la fin de 2007. Pour se faire, la Commission a lancé une consultation publique initialement disponible uniquement en langue anglaise.

Sur ce sujet important mais encore peu pris en charge par les politiques publiques, CRéATIF a pris l’initiative d’assurer la traduction française du texte de la consultation, afin de faciliter les réponses des acteurs francophones de l’e-inclusion. Informés de cette démarche, les services de la Commission Européenne ont décidé d’intégrer cette traduction en proposant un questionnaire en ligne en français, en plus du seul questionnaire anglais original. Nous les en remercions chaleureusement et nous vous invitons à répondre nombreux à ce questionnaire, individuellement ou en nom de votre organisation.

L’unité "e-inclusion" de la Commission Européenne avait lancé en janvier 2005 une consultation sur l’e-accessibilité des technologies et services numériques pour les personnes handicapées qui avait recueilli 500 réponses et apporté des éclairages intéressants, dont certains avaient été repris dans l’élaboration de la politique européenne.

Nous espérons qu’il en sera de même cette fois-ci et comptons sur votre réactivité pour faire part de votre avis et expérience.

Faut-il rappeler que nombre des actions menées par les collectivités locales en matière de sensibilisation aux TIC sont financées en partie grâce aux programmes européens ?

Vous trouverez tous les informations nécessaires pour participer à cette consultation publique sur le site de CRéATIF :

Le CA de CRéATIF

Pour participer à cette enquête :

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/f...

Vous pouvez répondre en français en choisissant cette option (en haut à droite
sur le site)

La consultation sera en ligne jusqu’au 15 août 2007.

Tout document de position reposant sur les points soulevées par ce
questionnaire peut être envoyé à
einclusion@ec.europa.eu

A signaler, à côté de l’enquête, l’existence d’un blog animé par l’équipe qui lance cette consultation.
Des commentaires et une conversation qui s’engage. Une autre façon de donner son avis, plus directe et plus conviviale que le questionnaire ... mais en anglais uniquement !

Posté le 8 juillet 2007 par Michel Briand

licence de l’article : Contacter l’auteur