Compte Rendu réunion comité de pilotage du 21 Novembre

La Ville et la Communauté Urbaine de Brest ont répondu en 2001 à l’appel à projets « pour le développement d’applications et de services à hauts débits » proposé par les Conseils Régionaux de Bretagne et Pays de la Loire.

Ce projet baptisé « Visio-jeunes » propose de mettre en œuvre une expérimentation d’usages et de services utilisant le haut débit pour la mise en réseau des acteurs du service public local et l’amélioration du service rendu aux habitants en particulier les jeunes.

L’objectif est d’améliorer les services offerts aux Jeunes, amenés à solliciter les acteurs du service public local. Via un service de visio-conférence, le but est d’éviter des déplacements de jeunes dans les démarches liées à l’emploi, la formation, au logement. Ainsi, tout contact d’un jeune avec l’un des acteurs du projet (Bureau d’Information Jeunesse,...) doit permettre la mise en relation immédiate (visio-conférence sur ADSL) avec un autre acteur si nécessaire (Foyer des Jeunes Travailleurs pour un logement, Mission Locale, le GRETA, Vivre la Ville...).

Le comité de pilotage se retrouve à raison d’une fois par mois environ pour faire le point sur l’état d’avancement du projet et discuter des pespectives.

Ci-joint, vous trouverez le compte-rendu de la réunion en date du 21 Novembre 2003.

RTF - 23.3 ko
Posté le 25 novembre 2003 par Frédéric Bergot

©© a-brest, article sous licence creative common info