Opération télé-déclaration dans les EPN de Basse-Normandie

Campagne de télé-déclaration 2007 dans les EPN de Basse-Normandie (Impôts, CAF, MSA, Centres de vacances, TELEPAC...)

Télé-déclarations DRDJS dans les EPN du Calvados

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports (DRDJS) mène une action expérimentale avec 6 EPN du Calvados en collaboration avec le CTN. Ils accompagneront les directeurs de centre de vacances en leur offrant la possibilité de télé-déclarer leurs séjours sur la nouvelle plateforme nationale. Cet accompagnement, organisé en 3 sessions de 2h entre mai et juin 2007, se déroulera dans les EPN de Caen-Tandem, Deauville, Isigny sur Mer, Vire, Livarot et Lisieux. Cette action participe à la mise en place d’un nouveau service guidé sur l’e-administration.

Télé-déclarations des revenus - Direction Générale des Impôts du Calvados

Un partenariat vient d’être engagé avec les Services Fiscaux du Calvados. Il porte sur la possibilité pour les contribuables de télé-déclarer leurs revenus dans 5 EPN du Calvados. Cette action est également à titre expérimental sur ce département et sous cette forme.

Un agent des impôts sera présent une ½ journée dans chaque EPN participant (Caen-Tandem, Deauville, Isigny sur Mer, Vire et Lisieux) pour informer et accompagner les télé-déclarants nouveaux venus. Chaque personne repartira avec un CD-Rom contenant son certificat numérique et différents outils didactiques lui permettant ainsi de s’approprier la méthode. Elle pourra de plus poursuivre la consultation de son dossier fiscal via sa connexion Internet personnelle ou accompagnée dans l’EPN.

Télé-déclarations dans les EPN de la Manche

Cette année encore, 24 EPN de la Manche accueilleront les manchois pour faire leurs télé-déclarations de ressources et de revenus. Il s’agit d’une opération organisée par Manche Numérique en partenariat avec la Direction des Services Fiscaux de la Manche, la CAF et la MSA. Elle durera 1 mois entre le 2 mai et le 1er juin.

Nouveauté 2007 : une campagne similaire a été menée en avril avec la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt pour faire la promotion de la TELEPAC auprès des agriculteurs manchois. Plusieurs EPN de la Manche ont donc servi de lieux ressources : permanences de la DDAF ou d’organismes prestataires du monde agricole (CCAM, …), salle de formation ou simplement de lieu d’accueil des agriculteurs souhaitant faire leur TELEPAC à partir d’un ordinateur de l’EPN.

Afin d’évaluer l’impact des ces dispositifs sur nos territoires, chaque usager télé-declarant est invité à remplir un questionnaire en ligne...

***

Sources : http://epnbn.ctn.asso.fr

L’adresse originale de cet article est http://www.creatif-public.net/article744.html

Posté le 27 mai 2007 par Jérôme LAMACHE

©© a-brest, article sous licence creative common info