L’association amiénoise MENAGE SERVICE sur le NET avec un logiciel libre collaboratif

L’association d’insertion MENAGE SERVICE s’est dotée d’un intranet collaboratif libre baptisé SOLINET couplé à un site Web pour optimiser son fonctionnement interne et faire connaître son activité.

MENAGE SERVICE recrute quotidiennement des personnes en difficulté et leur propose un parcours d’insertion basé sur la réalisation de travaux de ménage. SOLINET permet désormais de dématérialiser l’ensemble des tâches comme l’enregistrement des demandes d’emplois des futurs salariés, la facturation des heures travaillées aux différents clients.

article repris de la lettre de Susinet
du 21 novembre

Aperçu des fonctionnalités :

  • Le télépointage réalisé par les salariés sur un numéro vert qui enregistre l’heure d’appel automatiquement (chaque salarié tape un code personnel, en début et fin de mission) permet une rationalisation et une sécurisation maximales des fiches de paie et des factures.
  • Le site Internet offre à chaque institution partenaire de MENAGE SERVICE (mission RMI ou PLIE) la possibilité de suivre en temps réel l’application des conventions via un accès sécurisé et permet aux salariés de visualiser leur planning et les informations qui les concernent.
  • le client peut évaluer le coût des services dont il souhaite bénéficier, prendre contact directement avec l’association et suivre l’état du travail effectué.

D’un montant global de l’ordre de 96 000 €, le projet a bénéficié des crédits du Fonds National d’Aménagement et de Développement du territoire (FNAD) et du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

C’est la société amiénoise ASKUS, spécialisée dans les prestations « sur mesure » pour ses clients, qui a réalisé ce produit sous licence libre.

Posté le 22 novembre 2003

©© a-brest, article sous licence creative common info