un article repris su site COOBALT et de la revue Linux.fr
Le Projet COOBALT http://www.coobalt.org/
regroupe ingénieurs et techniciens compétents, de tous milieux et tous horizons, mais partageant une idée commune de l’intérêt général, et souhaitant apporter bénévolement leurs compétences dans le cadre de projets d’intérêts collectifs. Le Projet COOBALT organise et mutualise ces bonnes volontés, et permet ainsi, la création d’un véritable pool de compétences collaboratif et solidaire.
Le projet COOBALT vise plusieurs objectifs, dont notamment :
- Fournir des services IT de qualité professionnelle, bénévolement, et à partir de technologies libres à des associations qui oeuvrent pour l’intérêt général
- Evangélisation et partage des idées du libre auprès du monde associatif
- Transfert de compétences, et formations techniques des associations partenaires
- Optimisation des ressources internes des associations afin de leur permettre une plus grande efficacité dans la réalisation de leurs objectifs
- Transfert de compétences entre bénévoles et auto-formation
- Inciter les associations qui bénéficient des technologies du libre à effectuer des donations auprès d’organisations de défense du libre (April, FSF, etc.)
- La justification d’expériences concrètes de nos bénévoles, afin de valoriser leurs CV
Le projet COOBALT est avant tout un groupe de professionnels, passionnés du libre et conscient de l’urgence environnementale actuelle, qui souhaitent s’impliquer bénévolement auprès d’associations qui oeuvrent pour protéger notre environnement. Les bénévoles de COOBALT sont actuellement impliqués dans différents projets, dont 2 à dimension internationale.
Mais le projet COOBALT a besoin de vous... plusieurs projets sont en attente, faute de bénévoles disponibles.
Alors, si vous adhérez aux idées du libre, et que vous souhaitez mettre bénévolement vos compétences techniques auprès d’associations oeuvrant pour la défense de l’environnement, tout en faisant avancer les idées du libre, rejoignez nous !
Le libre est notre passion, l’environnement notre avenir. Tous ensemble, nous pouvons faire la différence !