Wikia (la société du fondateur de wikipedia) propose outil et hébergement gratuit de sites communautaires

Une informationn reprise de l’article publié par reuters sous le titre "Wikia lance un nouveau modèle économique de site internet"

SAN FRANCISCO (Reuters) - Jimmy Wales, le fondateur de l’encyclopédie libre en ligne Wikipedia, a annoncé que sa société Wikia Inc. était prête à fournir gratuitement aux webmasters tous les outils informatiques dont ils ont besoin pour créer des sites internet communautaires.

Wikia, le pendant commercial du site à but non-lucratif Wikipedia, veut même aller plus loin en fournissant aux clients -blogueurs ou autres opérateurs répondant aux critères - la totalité des revenus publicitaires issus des sites qu’ils ont créés.

Né il y a deux ans, Wikia http://www.wikia.com a pour objectif de tirer profit du succès de l’encyclopédie en ligne Wikipedia à laquelle chaque internaute peut contribuer. Utilisant le même logiciel, Mediawiki, Wikia héberge des sites communautaires de publication, connus sous le nom de wikis, sur des sujets allant de Star Wars à l’iPod en passant par la psychologie.

"C’est du logiciel libre (open-source) et du contenu libre," a déclaré Wales au cours d’un entretien téléphonique. "Nous fournirons un hébergement gratuit et le webmaster pourra jouir des revenus publicitaires de son site."

...

Wikia appelle ce service d’hébergement gratuit "OpenServing" http://www.openserving.com. Il fonctionne avec une version simplifiée du logiciel MediaWiki développé par ArmchairGM.com, un site de passionnés de sport récemment acheté par Wikia.

  • Lire l’information sur le site de Reuters
Posté le 15 décembre 2006

licence de l’article : Contacter l’auteur