Les pieds dans le plat (pour commencer)

J’ai travaillé et travaille en création web avec des artistes du spectacle vivant. C’est surtout sur des "adaptation" Internet de leurs spectacles. Je suis assez sensible à ces propositions.

J’ai beaucoup plus de mal avec des création multimédia plus... numériques/graphiques : j’ai toujours du mal à en trouver le sens. J’ai cherché et visité quelques sites d’artistes "multimédia" et je n’arrive pas à piger... alors si quelqu’un peut déjà proposer une liste d’oeuvres multimédia en ligne "palpitantes"...

Concernant les spectacles dits "multimédias", j’ai autant de mal, je n’en ai pas vu tant que ça mais je trouve que ça reste plutot conceptuel, numérique, pas vivant...
Les seuls spectacles intéressants que j’ai vus ne se reclament pas du multimédia mais d’une autre discipline tout en utilisant le son et la vidéo comme composantes (Amoros et Augustin, théâtre d’ombre - Decouflé, Mulleras, danse - Komplex Kafarnaum, vidéo).

Donc voila ce que je pense si on cause "spectacle vivant et multimédia".

J’aimerais aussi qu’on discute d’"Ecriture Multimédia". Apres avoir participé aux festival les Nouveaux Gutemberg à Morlaix, j’en suis un peu sur ma faim, c’était plutôt un salon de marchands de jeux vidéo... et j’ai du mal à rentrer ça dans la case Culture.

Autre question naïve : Quelle est la définition d’une oeuvre multimédia ?

Posté le 28 mai 2002 par Yffic Cloarec

©© a-brest, article sous licence creative common info