La communication territoriale repensée avec Internet : rencontre Artesi le 15 novembre

La communication territoriale repensée avec Internet

Quels changements dans les fonctions, les métiers et
les relations avec le public ?

15 novembre 2006
14h30 - 17h30

Conseil régional d’Île-de-France
Salle Paul Delouvrier, 65, rue de Babylone - Paris 7ème

Inscription gratuite mais obligatoire

Tous les acteurs de la communication des collectivités territoriales d’Île-de-France, maires, élus, DGS et DSI, DRH, agents, responsables et services de communication voient, avec Internet, évoluer leur fonction et leur métier, ainsi que la nature de leur dialogue avec les citoyens.

Comment l’information numérique et ses démarches transforment-elles les modes de gestion et de décision ? Vers une e-administration ? Voire une e-démocratie ? Comment chacun se considère-t-il partie prenante de ces mutations ?

Cette rencontre-séminaire invite à un échange sur les métiers des acteurs de la communication, et pas seulement sur les acteurs d’Internet. Directeurs de communication et spécialistes d’Internet débattront en direct et avec les participants. Fait assez rare pour être souligné, c’est une tentative de décloisonnement de la réflexion que nous proposons, illustrée par la personnalité des trois co-organisateurs : ARTESI Île-de-France, AMIF et Communication Publique.

Articulée en trois parties, cette rencontre devrait intéresser particulièrement les directeurs de communication et leurs équipes, mais aussi tous ceux qui ont en charge de faire avancer la communication publique.


Premier temps : TOUS EN LIGNE ?

Du site d’informations locales aux nouveaux outils et services en lignes, les collectivités territoriales élargissent leur panoplie numérique.

Deuxième temps : ET LE SERVICE DE LA COMMUNICATION ?
Vers un dircom 2.0 ? Comment les équipes de communication s’organisent-elles pour être parties prenantes centrales dans l’évolution induite par Internet du management des collectivités territoriales

Troisième temps : TOUS E-COMMUNICANTS ?
Comment les collectivités territoriales font-elles évoluer leur organisation et les métiers grâce aux outils numériques ?

Inscription gratuite mais obligatoire

Posté le 30 octobre 2006

©© a-brest, article sous licence creative common info