Wi-filon(s) vers demain

Subvention demandée : montant non connu
Montant total du projet : montant non connu

Responsable projet : Michel MIOCEC

L’association Maison Pour Tous du VALY HIR est affiliée à la ligue de l’enseignement FOL 29. Elle définie son action dans les champs de l’éducatif et du développement social local. Elle intervient dans le cadre de l’éducation populaire en lien et en complémentarité avec l’Education Nationale.

Partenaires associés au projet : Mairie de Brest services démocratie locale et citoyenneté, enfance, Ecole primaire de Quéliverzan, le PHARE, Vivre la rue, groupes associés au local associatif et jeunes de Quéliverzan.

Synthèse du projet

Suite au projet ouvrez les mirettes II (réalisation de documentaires et reportages sur le quartier de Quéliverzan) et au partenariat mené avec les écoles de Quéliverzan et vauban, l’association Vivre la rue, le centre d’accueil le Phare, les groupes du local associatif et jeunes de Quéliverzan, ainsi que les autres membres du groupe des acteurs bas rive droite, il nous apparaît important de créer un outil dynamique qui permette plus de liberté de mouvement et développe le multimédia hors les murs.
Pour le local associatif et jeunes de Quéliverzan l’installation d’une antenne Wifi permettrait de conserver le lien avec la M.P.T.

Objectifs du projet :

Ce projet vise à créer une porte d’entrée attractive pour les populations au plus loin de la pratique des NTIC, notamment les groupes enfants, jeunes et adultes fréquentant le local associatif et la M.P.T.
Il affirme l’identité des quartiers et la valorisent.
Il favorise l’expression et la créativité.

Les animateurs du projet

Michel MIORCEC animateur multimédia suivra le projet pour l’aspect technique. Les animateurs d’activités,( vie sociale, médiation du livre, enfance, jeunesse …), et les bénévoles des associations partenaires exploiteront selon leurs projets spécifiques les atouts d’une liaison Wifi.

Posté le 25 octobre 2006 par F. Morvan

©© a-brest, article sous licence creative common info