Roumics Education populaire et TIC : Wikipédia et Wikimedia Foundation, un nouveau genre d’encyclopédie collaborative sur internet, ou comment rendre le savoir accessible à tous

Enregistrement de l’intervention de M. Mathieu AMO

Enregistrement de l’intervention de M. Mathieu AMO - Membre du Conseil d’administration de Wikimedia France, à l’occasion de l’atelier « thémaTIC » WIKI, tenu de 15h30 à 17h.

Repris de Passerelle-Sud , un site d’information citoyenne et solidaire en Nord pas de Calais

Article publié par "drozhera" sous licence Creative Commons by-nc-nd

Une journée pour échanger sur les enjeux des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le secteur de l’Education Populaire.

Le 15 juin 2006, l’association nord Internet solidaire (ANIS) organisait les rencontres ouvertes du multimédia et de l’Internet citoyen et solidaire (roumics2006) , à la Maison de l’Education Permanente (MEP) de Lille.

Pour écouter l’enregistrement de l’intervention de M. Mathieu AMO

Lors de son intervention, M. Amo présente la Wikimedia Foundation, Wikimedia France, ainsi que les différents projets soutenus par ces organisations. Il propose de s’intéresser plus particulièrement au projet d’encyclopédie libre « Wikipédia ». L’occasion de découvrir la philosophie, le fonctionnement et la communauté qui gravite autour de ce projet. Il présente le logiciel utilisé par Wikipédia.

Wikimedia France est une association française à but non lucratif visant à promouvoir et diffuser les projets de la Wikimedia Foundation en France. L’existence officielle de Wikimedia a été annoncée le 20 juin 2003, par l’américain Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia. La fondation Wikimedia a pour finalité de promouvoir la croissance et le développement de projets contenant du savoir libre fondés sur le principe du Wiki,et d’en distribuer le contenu publiquement et gratuitement.

Posté le 26 septembre 2006

©© a-brest, article sous licence creative common info