L’accès public en Ile de France

ARTESI Ile-de-France a réalisé un rapport sur l’accès public à Internet à la demande de la Région Ile-de-France.

Ce rapport liste une série de propositions pour une politique de l’accès public à Internet en Ile-de-France et servira de base aux réflexions en cours.

Une information reprise de la Lettre d’Information du site Artesi http://www.artesi.artesi-idf.com/public/.

Une partie de ce rapport est rendue publique et est disponible en ligne sur le site d’@netville.

Il s’intéresse tout d’abord aux politiques publiques en terme d’espaces publics numériques et aux autres réseaux de l’accès public à Internet. Ceci permet de faire un tour d’horizon de ce qui existe depuis maintenant plusieurs années.

Ensuite, un bilan général de l’accès public à Internet est posé qui reprend les grandes problématiques liées aux espaces publics numériques ainsi que la diversité de l’offre d’accès à Internet.

Enfin, un bilan spécifique sur l’Ile-de-France qui permet de montrer les actions dans les huit départements de la région et vient compléter le premier état des lieux de l’accès public à Internet en Ile-de-France réalisé en fin d’année 2005.

Une bibliographie et webographie
sont également disponibles.

Posté le 18 septembre 2006

©© a-brest, article sous licence creative common info