CAMILLE : un portail de 60 communes pour promouvoir les Cévennes

Une initiative de territoires décrite par l’observatoire OTEN

Le programme CAMILLE (Campagnes aux Milles Images de Liberté, de Loisirs et d’Evasion) vise à promouvoir les richesses des villages des Cévennes.

Initié en 1991, avec 10 villages, CAMILLE compte aujourd’hui 80 villages partenaires.

Une information reprise de la base de fiches IRIS réalisée par l’observatoire Oten

Soutenu par la Fédération départementale des foyers ruraux du Gard, le projet d’information culturelle, touristique et économique sur la région des Cévennes gardoises s’est concrétisé par un CD-rom, l’ équipement de deux postes d’information, une expérimentation de bornes tactiles (non renouvelée) et un site Internet, dès 2000.

Depuis juillet 2006, le site Internet a évolué : www.portailcevennes.org est désormais un portail de territoire, ouvert sur de nombreux petits sites locaux créés par des associations, des particuliers, des entreprises, et doit être un site de référence pour les habitants du territoire et pour tous ceux qui souhaitent découvrir et visiter les Cévennes.

Appuyé à une base de données, le nouveau site permet une collecte, une mise en forme et une réactualisation décentralisée des informations, par les différents partenaires (associations, offices du tourisme...).

Posté le 17 septembre 2006

licence de l’article : Contacter l’auteur