Se former, monter en compétence et faciliter la mobilité en formation et en fabrication numérique
Sans mauvais jeu de mots au vu des évènements qu’a connu Brest fin juin et les dégâts subis dans deux des structures qui gèrent l’EPM de Kerourien, nous souhaiterions nous équiper de matériel Facile à Utiliser et à manipuler (FUM’).
Soyons plus sérieux !
Avoir un fablab au sein d’un quartier prioritaire a été une volonté forte : l’idée était de ne pas laisser les quartiers éloignés du potentiel d’avoir un fablab en proximité et non pas au sein d’un système éducatif. Il est important de donner les clés à chaque citoyen de pouvoir découvrir, rassurer, donner envie d’aller plus loin et surtout de pouvoir créer, imaginer leur propre projet ou un projet commun.
Dans le cadre du développement des badges de compétences et surtout autour de la fabrication numérique, et surtout de la montée en demande d’initiations et de formations et afin d’avoir une mobilité et un support de projection mobile, nous souhaiterions nous doter d’un écran TV sur pied à roulettes afin de pouvoir bouger facilement au sein de l’espace numérique situé au 1er étage et du fablab au rez–de-chaussée mais avec une emprise au sol pas trop importante compte tenu de la taille du fablab.
Dans ce même esprit, pour l’équipement en machines déjà présentes et utilisées quotidiennement, nous souhaitons nous équiper d’une servante d’atelier (à roulettes !) équipée de tiroirs pour gagner en espace et lieu de stockage intégré et aussi pouvoir sortir le matériel numérique et le petit matériel sans trop de manipulation.
A ce titre, nous sollicitons une dotation pour acheter le matériel servante et connectiques de 700 euros
Et l’achat d’un écran TV 50-55 pouces et d’un pied sur roulettes pour plus de mobilités et de facilité. Cet écran pourrait ponctuellement servir aussi à annoncer des manifestations, à présenter un projet, mais principalement à monter en qualité en formation et démonstration.