Innover pour Apprendre : évènement à l’UBO le 27 octobre

Enseignants, étudiants, professionnels

West Conf’ vous invite le mercredi 27 octobre 2021 à la journée “Innover pour apprendre” à l’UBO de Brest.

West Conf’, c’est cinq étudiantes en Master 2, Amaia Aguerrea, Aurore Beaudic, Océane Beauverger, Pauline Daugareilh et Elise Héraud, qui s’engagent volontairement auprès de la communauté éducative. Par parcours scolaire de management de projets, elles ont organisé pour vous, enseignants, étudiants, professionnels, l’évènement « Innover pour Apprendre ».

L’évènement est dédié au développement de compétences par la pédagogie de projet qui permet l’acquisition de compétences concrètes dès le secondaire, directement transférables dans la vie active et citoyenne.

Cet évènement est à destination :

  • Des enseignants du secondaire, pour les aider, les inspirer à mettre en pratique des pédagogies de projets dans leurs classes.
  • Des étudiants notamment ceux en Sciences de l’Éducation et Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF)
  • Tout autre professionnel désireux de mettre en œuvre un apprentissage par projets collaboratifs au sein de son entreprise.

La journée sera divisée en trois temps :

  • Des conférences explicatives : qu’est-ce que la pédagogie de projets ? Pourquoi l’utiliser ? Qu’en est-il de nos voisins internationaux ?
  • Des ateliers pratiques de mise en place de pédagogie de projets
  • Un partage d’expérience d’enseignants et leurs initiatives personnelles.

Retrouvez le programme détaillé et découvrez les intervenants sur westconf.fr.

La journée est gratuite et ouverte à tous.tes, dans la limite des places disponibles au vu des restrictions sanitaires. Un pass sanitaire sera demandé pour accéder à l’évènement. Les ateliers sont gratuits mais uniquement accessibles sur réservation. Dépêchez-vous, les places sont limitées !

PDF - 644.1 ko
Posté le 16 octobre 2021 par asso_westconf

©© a-brest, article sous licence creative common info