Appel à candidatures - projet Atlantic Youth Creative Hubs !

Atlantic Youth Creative Hubs, le projet européen pour enclencher votre dynamique créative

Suite au succès des saison 1 et 2 ayant permis d’accompagner 18 jeunes porteurs et porteuses de projets de moins de 30 ans, Atlantic Youth Creative Hubs lance sa troisième et dernière saison d’incubation pour vous permettre de réaliser vos projets.

Etudiant.e.s, en reconversion, en emploi ou en recherche d’emploi, ils/elles ont bénéficié du programme d’accompagnement AYCH, ouvert à tous.tes, gratuitement, sans conditions de formation ou de diplôme.

Ils avaient une idée créative et artistique et souhaitaient la développer ou la concrétiser.

Ils ont bénéficié de :

  • 10 demi-journées d’accompagnement croisant une expertise des activités liées à l’art et la culture et une approche entrepreneuriale, par la coopérative Chrysalide
  • 5 journées de formation à l’image et la réalisation vidéo avec Canal Ti Zef
  • un suivi individualisé avec l’EESAB et l’Open Factory (fablab de l’UBO)

5 participants des saisons précédentes ont créé leur activité, les autres ont repris des études, sont entrés en emploi ou poursuivent le développement de leur projet.

Le projet AYCH peut être une opportunité pour les publics que vous accompagnez. Tous les secteurs créatifs sont concernés : musique, arts plastiques, design, mode, événementiel, médias, spectacle vivant, création de lieux,….et bien d’autres encore.

Les candidatures pour la troisième saison sont ouvertes jusqu’au 28/08 en suivant ce lien : https://form.jotform.com/201901685029353.
Une rencontre est prévue le 02/09 avec les intervenants.

Les ateliers débuteront à la mi-septembre, à raison d’un, deux ou trois ateliers par semaine.

AYCH saison 3 contenu

Vous trouverez par ailleurs toutes les informations, et notamment les contenus détaillés sur le projet sur la page aych.brest.fr

Direction du développement économique et international
Brest Métropole
Marion Lobé-Elémé
02 98 33 55 70

Zip - 274 octets
Posté le 17 août 2020 par Marion Lobé-Elémé

©© a-brest, article sous licence creative common info