170 défis sélectionnés | 17 villes toujours en lice | 29 défis à Brest : 5ème édition d’OCEAN HACKATHON

Erwan Bescond, Responsable pôle Entrepreneuriat au Technopôle Brest-Iroise, qui participait au comité de sélection des défis à Brest, nous livre ses impressions : « Les défis proposés cette année répondent essentiellement à la logique « Tech for Good » qui infuse de plus en plus dans nos écosystèmes d’innovation. En effet, il s’agit pour la plupart de ces défis, d’utiliser les nouvelles technologies pour répondre à des problématiques sociétales et environnementales posées par l’exploitation des ressources marines. Cette année, un nombre plus important d’entreprises ont répondu présent à l’appel à défi Ocean Hackathon® et ont soumis des projets*. Cela augure la possibilité de faire émerger à la pointe bretonne, de nouveaux produits et services permettant d’exploiter de manière responsable et durable la richesse de nos océans. Des défis de qualité qui nécessitent désormais de constituer des équipes pluridisciplinaires à même de les relever ! »

Les thématiques des défis en nuage de mots clés :

 

Prochaine étape : l’ouverture des inscriptions

Rejoignez une équipe à partir du 7 septembre en vous inscrivant dans une des villes. Le catalogue détaillé des défis sera publié conjointement à l’ouverture des inscriptions.

 

Ocean Hackathon® vise à faire émerger des nouveaux produits et services innovants à travers la mise à disposition de données numériques variées liées à la mer le temps d’un challenge de 2 jours non-stop.
http://www.ocean-hackathon.fr/fr
www.facebook.com/OceanHackatho
#OceanHack

Ocean Hackathon® est coordonné par l’équipe du Campus mondial de la mer, une démarche portée par le Technopôle Brest-Iroise.

* les 14 personnes morales qui ont déposé un défi : Bretagne Télédétection (BreTel), CEDRE, CEGRIM, CLS (Collecte Localisation Satellites), eOdyn, FINISTERE 360°, Hytech Imaging, IFREMER, Iodysséus, Office Français de la Biodiversité, Thales, Total SA, Université de Bretagne Occidentale, Ocean University Initiative, Wave for the Planet.

Lettre du technopole

URL: http://www.tech-brest-iroise.fr
publié le 17 août 2020

©© a-brest, article sous licence creative common info