raccordement Megalis

Accès satellite : les communes du Pays de Brest s’impliquent

bientôt le haut débit hors ADSL

Le Syndicat Mixte Mégalis Bretagne a lancé, courant 2002 une procédure de marché public de définition de besoins pour étudier les conditions de mise en œuvre d’une offre haut débit bi-directionnelle par technologie satellite sur le territoire régional de la Bretagne. Cette offre s’adresse à toutes les collectivités n’étant pas raccordées à l’ADSL.

En Bretagne, 13 sites ont participé à la première phase d’étude de neuf mois. Sur le Pays de Brest, les communes de Plourin Ploudalmézeau, Ile Molène, le Centre de la Mer à l’Aber-Wrac’h ont été retenues pour cette expérimentation parmi six communes candidates.

Le Comité Syndical de Mégalis a décidé dans sa séance du 2 juillet, de s’engager dans la mise au point du marché de réalisation des prestations pour la fourniture du service. A cet effet il souhaite répertorier les établissements publics pouvant être intéressés par un raccordement dans le cadre de ce second périmètre satellite Mégalis.

Dans le cadre du groupe de travail sur les technologies d’information du Pays de Brest, je relaie cette information pour favoriser l’accès au haut débit souhaité par de nombreux maires.

Vous trouverez ci-joint le tableau des communes qui souhaitent être raccordées.

Excel - 24 ko
Posté le 29 septembre 2003 par Michel Briand, Monique Montanari

©© a-brest, article sous licence creative common info