Conférence/débat "#Open Badges : une autre reconnaissance des compétences"

La politique de la Ville de Brest dans le domaine de l’appropriation sociale du numérique et de l’expression des habitant.e.s, engagée il y a plus de vingt ans vise à renforcer les habilités numériques dans une logique d’émancipation des citoyens.
Un des leviers est de développer une culture partagée du numérique sur le territoire et de mettre en réseau les personnes et les structures. Pour ce faire, la Ville de Brest et le service Internet et expression multimédia initie en 2019 l’organisation d’un cycle de rencontres à destination du plus grand nombre intitulé « Cultures numériques » tout au long de l’année.

Après la conférence sur « Informatique et mathématique : des interactions de plus en plus profondes » par Gérard Berry, un nouveau thème vous est proposé avec la conférence / débat :

« #Open Badges, une autre reconnaissance des compétences »

animée par Fabien Paquereau -DRAAF/Association reconnaître- et Maëlle Vimont - Association PING -du collectif « Badgeons Les Pays de la Loire » qui se tiendra :

Le mardi 17 décembre à 18h00 à l’Ubo Open Factory.

Pour découvrir et comprendre le potentiel et les usages des badges numériques ouverts. Quels sont les enjeux de la valorisation des apprentissages informels ? Pourquoi et comment construire un écosystème de la reconnaissance ?

Posté le 4 décembre 2019 par S. Malgorn

©© a-brest, article sous licence creative common info