Vendredi 20 avril à 14h, la Maison de l’International

Ateliers ouverts : Ensemble pour la résilience du territoire

Le service Internet et expression multimédia de la Ville de Brest a le plaisir d’accueillir Thanh Nghiem les 19 et 20 avril à Brest, pour animer une conférence et des ateliers ouverts à tous.

Ingénieurs de formation, Thanh Nghiem est la fondatrice de l’Institut Angenius, un incubateur de projets pilotes qui croisent développement durable, collaboratif et éthique du libre.


Thanh Nghiem animera la conférence "Crapaud fou : le déviant qui sauve l’espèce ?" le jeudi 19 avril à 18h à l’auditorium des Capucins (sur inscription). La conférence sera l’occasion de présenter le concept du crapaud fou, mis en avant dans son ouvrage « Le manifeste du crapaud fou » qu’elle a publié avec 35 personnalités. Leur but ? Mobiliser tous les citoyens autour d’un nouveau « vivre ensemble ».

Dans le prolongement de la conférence, la Ville de Brest organise des ateliers pour inviter le plus grand nombre d’acteurs à se fédérer autour de la résilience du territoire.


Thanh Nghiem animera ces ateliers ouverts à tous ayant pour objectif de renforcer les liens entre les différents réseaux d’acteurs de Brest autour des possibles thématiques suivantes : Médiation du numérique, Fabrication numérique, Transition citoyenne, Communs, Tiers-lieux, Aménagement du territoire, Éducation, et autres ...

Ces ateliers auront lieu le :

Vendredi 20 avril de 14h à 17h
à la Maison de l’International (50, esplanade de la fraternité, Plateau des Capucins - Plan).

Gratuit, sur inscription : au 02.98.00.80.80 ou plateforme-accueil-telephonique@mairie-brest.fr

En savoir plus sur "Le manifeste du crapaud fou" :
Dérèglement climatique, crises en tous genre, terrorisme, maladies de civilisation … nous sommes submergés par un tsunami d’angoisse. Que faire ? Comment devenir acteur de ce nouveau monde qui se profile à l’horizon ?
http://crapaud-fou.org/manifeste_du_crapaud/

Cet événement s’inscrit dans le projet "Brest en communs"

PDF - 145 kio
Posté le 9 avril 2018 par Gaëlle Fily

©© a-brest, article sous licence creative common info