@ Brest

Relier et partager autour du web

Froggi Secure, notre ancienne jeune pousse fête son 1000ème boitier de protection internet

A l’origine du projet, Philippe Bosmans, expert en sécurité informatique.

C’est suite à des années passées à la tête d’une société de prestations informatiques, puis en tant que consultant, que Philippe Bosmans décide en 2012 de créer le boitier de filtrage internet, initialement à destination des écoles. En effet, le Plan Numérique pour l’Education est en route, et les écoles manquent cruellement de solutions de filtrage et de blocage adaptées.

Depuis, le petit boitier a bien évolué. « Nous sommes aujourd’hui capables d’équiper des établissements disposant de 500 utilisateurs simultanés, à l’aide d’un seul boitier. Et grâce au développement de la virtualisation, nous n’avons plus de limites ! », déclare Philippe Bosmans, Directeur de Frogi-Secure.

Désormais, le boitier équipe également de nombreuses TPE et PME partout en France, ainsi que certains grands groupes bancaires et de défense, ce qui permet au dirigeant d’avoir un meilleur contrôle de l’activité internet de sa société, mais aussi d’être en adéquation avec la loi sur le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui entrera en application dès le 25 Mai 2018. Selon Philippe Bosmans, « avec la toute dernière génération, nos boitiers permettent de protéger les réseaux en 2 heures maximum, après la détection d’une menace telle que les spywares, malwares ou encore ransomwares » (le ransomware est une sorte de "virus", qui a pour but final de soutirer de l'argent à sa victime).
Avec cette nouvelle génération de boitiers, Frogi-Secure espère désormais développer ses contacts commerciaux au-delà de la France.


A propos de FROGI-SECURE

Frogi-Secure est en quelques années devenu un intervenant majeur dans le domaine du contrôle et de la protection internet, à destination de l’Education Nationale, mais aussi des PME, des administrations et collectivités, ou de tout établissement proposant une connexion internet publique.
Frogi-Secure cherche désormais des partenaires financiers afin de l’aider à développer son réseau de distribution à l’international.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Karine ABGRALL
Tel : +33 (0)2 90 26 21 24
Portable : 06 73 65 57 31
Email : k.abgrall@frogi-secure.com

publié le 2 avril 2018
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
DSC_0476
par Ronan Caroff
Creative Commons BY-NC-SA