@ Brest

Relier et partager autour du web

Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs, cultures numériques, transition numérique, pouvoir d’agir, fabrication numérique.

Bilan du projet "création de visuel, diaporamas, vidéo, micro-trottoirs par l’association CKRSA"

L’association CKRSA a reçu du service Internet et expression multimédia un équipements adapté à la radiotrottoirs et a permis de réaliser des projets liés au multimédia.

Constat sur l’usage du matériel au cœur du projet

les micro-cravates reçus sont petits et discrets et peuvent être fixés aux vêtements de façon rapide et durable. Permettant de parler d’une façon qui est agréable pour celui qui parle aussi bien que pour l’ auditoire.
Les micro-cravate HF Sennheiser captent le son à distance sans câblage, et permettent de libérer les mains de l’intervenant qui veut manipuler un objet ou se déplacer facilement.
Ce système est hyper fiable, il ne "décroche" jamais, pas de souffle ni de "friture" sur le signal.

Ils se sont rendus indispensables lors des nombreux tournages réalisés.

Les trépieds Velbon sont suffisants pour la réalisation de plateaux TV ; Ils sont un peu encombrants et lourds mais très solide.
La Base plate en plastique...
Les têtes sont d’une bonne fluidité mais la vis de serrage ne supporte pas le poids en bascule notamment avec l’utilisation d’un slider ou même un objectif un peu lourd.

Suite à ce projet, l’association souhaite conserver le matériel prêté pour restituer ce qui se passe sur les quartiers.

Posté le 9 mai 2018 par Guylaine
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Bretagne
par PIXELSVEN
Creative Commons BY-NC-SA