@ Brest

Relier et partager autour du web

Brest Business School le 09 mars à 18h

Conférence sur le thème de la "Business Intelligence"

Dans le cadre de leur formation, les étudiants du cursus Manager en systèmes d’information (MSI) du CESI de Brest vous proposent une conférence sur le thème de l’informatique décisionnelle.

L’informatique décisionnelle - ou « business intelligence » - regroupe les solutions informatiques destinées à exploiter des données de tous types relatives à une organisation. L’exploitation de ces données donne lieu à la constitution de supports et tableaux de bord dont la lecture et l’analyse ont pour objectif de favoriser la gouvernance et d’apporter une aide à la décision au sein de l’organisation.

Présente dans de nombreux secteurs d’activité, l’informatique décisionnelle demeure mystérieuse pour le grand public comme pour de nombreux informaticiens.

Quelles sont donc les réalités que la business intelligence recouvre ? Quels sont ses principes ? Comment intervient-elle dans notre quotidien ? Avec l’aide de nos conférenciers, nous tâcherons de répondre à ces questions afin de démystifier l’informatique décisionnelle.

La conférence est gratuite mais l’inscription obligatoire. Le nombre de places est limité à 100, il reste actuellement 100 places disponibles.

La conférence a lieu :

dans l’amphithéâtre GAÏA à la Brest Business School, 2 Avenue de Provence, 29200 Brest (voir carte), le 9 mars 2018, de 18h à 19h et sera suivie d’un pot.

Conférenciers

Estelle Le Lez - Consultante en informatique décisionnelle

Estelle Le Lez est consultante en informatique décisionnelle chez Business & Decision depuis treize ans. Elle a travaillé dans différents domaines (assurances, banques, services postaux...) et à différentes fonctions (analyste-développeuse décisionnel, chef de projet, scrum master, directrice de projets...).

Arthur Valko - Doctorant de la Chaire de cyber défense des systèmes navals

Arthur Valko effectue un doctorat en aide multicritère à la décision appliquée à la cybersécurité. Rattaché au laboratoire Lab-STIC dans le groupe de recherche DECIDE, il réalise son doctorat sous co-tutelle de la Marine nationale. Il donne également des cours de théorie des graphes à IMT Atlantique (ex-Bretagne Telecom).

Plus informations sur https://msi-brest.ovh

Posté le 16 février 2018 par Gaëlle Fily
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Incubateur campus de Nantes-Encapsolutions
par IMT Atlantique
Creative Commons BY-NC-SA