Demandes de raccordement "satellites" des communes

image 144 x 67

Recensement des établissements publics raccordables éligibles au satellite
(situé dans des zones non couvertes pas l’ADSL)

Le Syndicat Mixte Mégalis Bretagne a lancé, courant 2002 une procédure de marché public de définition de besoins pour étudier les conditions de mise en œuvre d’une offre haut débit bi-directionnelle par technologie satellite sur le territoire régional de la Bretagne. Cette offre s’adresse à toutes les collectivités n’étant pas raccordées à l’ADSL.
En Bretagne, 13 sites ont participé à la première phase d’étude de neuf mois. Sur le Pays de Brest, les communes de Plourin Ploudalmézeau, Ile Molène, le Centre de la Mer à l’Aber-Wrac’h ont été retenues pour cette expérimentation parmi six communes candidates.
Le Comité Syndical de Mégalis a décidé dans sa séance du 2 juillet, de s’engager dans la mise au point du marché de réalisation des prestations pour la fourniture du service. A cet effet il souhaite répertorier les établissements publics [1] pouvant être intéressés par un raccordement dans le cadre de ce second périmètre satellite Mégalis [2].
Dans le cadre du groupe de travail sur les technologies d’information du Pays de Brest, je relaie cette information pour favoriser l’accès au haut débit souhaité par de nombreux maires.
Je vous demanderais de bien vouloir compléter le questionnaire

http://www.mairie-brest.fr/cnt/satellites.htm

si vous êtes intéressé et de m’en faire retour rapidement car le Comité Syndical souhaite les réponses pour le 31 août 2003.

Michel Briand
élu de l’association Pays de Brest,
Responsable du groupe de travail NTIC

mairies, établissements scolaires, hôpitaux, syndicats d’initiatives, CCI, ainsi que d’autres communautés d’intérêt général dont l’éligibilité est étudiée au cas par cas

Pour plus amples renseignements sur le réseau : http://www.megalis.org/.

[1mairies, établissements scolaires, hôpitaux, syndicats d’initiatives, CCI, ainsi que d’autres communautés d’intérêt général dont l’éligibilité est étudiée au cas par cas

[2Pour plus amples renseignements sur le réseau : http://www.megalis.org/.

Posté le 22 août 2003 par Monique Montanari

©© a-brest, article sous licence creative common info