Montréal ,les 3, 4 , 5 Octobre : Rencontre franco-québécoise sur la démocratisation de la culture

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le ministère de la Culture et de la Communication de France, en collaboration avec la Bibliothèque nationale du Québec, organisent une Rencontre franco-québécoise sur la démocratisation de la culture les 3, 4 et 5 octobre prochain, à la Grande Bibliothèque. Cette rencontre mettra l’accent sur le partage d’expériences concrètes visant à rapprocher la culture des citoyens et à faire connaître les mesures mises de l’avant par les deux gouvernements. Cet événement s’inscrit dans le cadre de Montréal, capitale mondiale du livre.

Les milieux culturel, sociaux et de l’éducation sont des acteurs de premier plan dans les efforts qui sont déployés pour permettre aux citoyens d’avoir un accès toujours plus grand à la culture.

Des thèmes comme les publics empêchés - la culture en prison, à l’hôpital - l’éveil à la lecture, la fracture numérique, culture et pauvreté ou l’éducation aux médias, seront illustrés par des projets et des expériences réalisés chez nous et en France et documentés par des conférenciers et conférencières engagés dans la démocratisation culturelle.

Le mercredi 5 octobre, dans le cadre de la journée sur l’accès à la culture et de la thématique des publics empêchés, Communautique présentera les enjeux de la fracture numérique au Québec, de l’accessibilité aux technologiques, en terme d’infrastructures, de contenu et de formation en fonction de certaines communautés et des enjeux territoriaux.

L’inscription est gratuite et obligatoire.

Inscrivez-vous dès maintenant au :

Posté le 3 octobre 2005

licence de l’article : Contacter l’auteur