Kiditap, rencontre Agora avec le créateur de tapis de jeu connecté pour enfants

Jeudi 28 mai, Baptiste Berthier a présenté son tapis de jeu connecté Kiditap aux élèves-ingénieurs de Télécom Bretagne. Sur le point d’achever sa formation d’ingénieur à l’Isen (Institut supérieur de l’électronique et du numérique), ce jeune entrepreneur est le lauréat du premier prix du Startup Weekend de Brest 2015.

Le concept Kiditap

kiditap

Jeudi 28 mai, Baptiste Berthier a présenté son tapis de jeu connecté Kiditap aux élèves-ingénieurs de Télécom Bretagne. (Crédits : Club Photo Télécom Bretagne)

Kiditap est un concept original de jeu hybride pour enfants : il s’agit d’un tapis de jeu connecté qui permet à l’enfant de développer son imagination et sa créativité. En se détournant des écrans, l’enfant renforce son lien avec ses parents et son environnement : il manipule des figurines connectées, interagit avec le scenario de jeu installé sur la tablette. Les scenarii s’adaptent aux réactions et aux choix de l’enfant.
Le prototype de tapis connecté n’est pas encore finalisé, Baptiste Berthier travaille sur son développement technique. D’abord aidé par son équipe du Startup Weekend, il est maintenant soutenu par deux ingénieurs « free-lance ». Ensemble, ils consacrent leur temps libre au projet.

Pourquoi une rencontre Kiditap à Télécom Bretagne ?

Baptiste Berthier recherche des personnes intéressées par le monde des objets connectés qui souhaiteraient s’associer au projet et s’impliquer dans la startup qu’il a l’intention de développer en septembre 2015. Le futur créateur d’entreprise s’enthousiasme : « C’est un concept vierge qui porte beaucoup de potentiel car c’est , pour le moment, le seul tapis de jeu connecté pour enfant. Ce concept pourra être décliné en plusieurs univers (pirates, ferme, princesse, …), adapté à plusieurs tranches d’âges, un mode multi-joueurs est également envisagé ! Dernier atout ; son coût abordable le mettra à la portée de tous ! » . Grâce à des rencontres avec des psychomotriciennes, des pédagogues et grâce à l’essai réalisé avec une jeune fille, Baptiste apporte des changements, des améliorations à son projet. Si les coûts le permettent, il envisage d’utiliser les textiles connectés pour donner plus de robustesse et d’homogénéité au tapis de jeu. Des négociations sont d’ailleurs en cours avec une société de Barcelone.
Envie de vous impliquer dans le projet ? Contactez Baptiste Berthier ou rencontrez le au Fablab de Brest le jeudi.

Contact : Rami el Helou, élève-ingenieur de 1ère année, membre du Ger Télécom – rami.elhou@telecom-bretagne.eu
+ d’infos en suivant Kiditap sur Twitter.
Via un article de Delphine LUCAS, publié le 26 juin 2015

©© a-brest, article sous licence creative common info