Récits de mémoires : un blog exemplaire d’une jeune internaute belge de 84 ans

L’écrit public c’est aussi redonner une voix à la mémoire de nos anciens. Ici sur la ériode de guerre : un blog exemplaire d’une jeune internaute belge de 84 ans qui a appris l’utilisation d’Internet dans un EPN à Bruxelles : le cyber-espace de Handiplus

un site signalé par jean luc Raymond et une information reprise de son blog

Suzanne est une usagère du cyber-espace de l’ASBL (association) Handiplus à Bruxelles et une senior active. A 84 ans, elle est venue s’initier à l’informatique et à l’internet durant plusieurs semaines au cyberespace (ouvert depuis octobre 2004) puis a créé son blog Période de guerre, témoignage fort de la vie difficile d’une jeune femme au début de la seconde guerre mondiale en Belgique. Traces d’un vécu que nous n’avons pas connu, l’internet tisse des liens avec la mémoire et avec l’histoire et donc entre les personnes. L’exemple des écrits de Suzanne posés sur le Web est d’une grande valeur pour nous internautes du XXIe siècle, et montre que les EPN ont une utilité locale, de quartier, de sauvegarde de notre mémoire individuelle et collective.

Tout au long de l’année, le cyber-espace de l’association Handiplus (67 rue des Champs, 1040 Bruxelles), espace public numérique en bordure d’un parc public, dans un cadre agréable, propose une initiation à l’informatique, au multimédia et à la création de blogs. A visiter !

Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’ASBL Handiplus

cet article est republié du site Ecrit public

Posté le 12 juillet 2005 par cnt

©© a-brest, article sous licence creative common info