Forum franco-brésilien de la société civile Coordination SUD-ABONG

19 personnes sont inscrites pour participer à l’atelier "Expériences de solidarité numérique au Brésil et en France, les étapes possibles pour une coopération" proposé par RITS et VECAM dans le cadre du Forum franco-brésilien de la société civile Coordination SUD-ABONG au Conseil Economique et Social.

Un article repris du site de Vecam

Cet atelier sera animé par Luiz Antonio Carvalho (RITS) et Frédéric Sultan (VECAM). Il a pour objectif de permettre une rencontre entre des acteurs de la société civile française et brésilienne sur le thème TIC et société de l’information. Cet atelier a vocation a présenter des recommandations dans les conclusions du Forum le 13 juillet, soit directement, soit par la voix d’Henri Rouillé d’Orfeuil (Président de coordination Sud) et Jorge Eduardo Durao (Directeur de ABONG).

Afin de permettre aux participants à la fois, de se connaître et d’avoir un échange et des débats sur les enjeux de la coopération franco-brésilienne dans ce domaine, nous proposerons une alternance de présentations d’initiatives brésiliennes et françaises dans le domaine de la solidarité numériques, et des débats autour des points suivants :

  • Quelles sont les initiatives de coopération dans le champs de la société de l’information (des sociétés de la connaissance)
  • Quelles sont les attentes dans ce domaine ?
  • Comment est pris en compte le logiciel libre ?
  • Quelle base de travail pour une plateforme commune ?

Au vue de la liste des personnes inscrites, on peut imaginer une la présentation des initiatives suivantes (cette proposition n’engage que moi !) :

L’article sur Vecam

Posté le 11 juillet 2005 par Michel Briand

©© a-brest, article sous licence creative common info