Les objectifs de cette journée :
- Mesurer la progression du haut débit dans les territoires, notamment à partir des données et cartes de l’« Observatoire des territoires ».
- Dresser le bilan, un an après, des 57 projets retenus dans le cadre de l’appel à projets « Technologies alternatives ».
Faire le point sur l’évolution des technologies (CPL, WiMAX, Wi-fi, adsl2, xdsl, fibre optique), de l’offre des fournisseurs et des modalités réglementaires de leur déploiement.
Esquisser un premier bilan des conditions d’application sur le terrain du cadre réglementaire, après les évolutions votées en 2004.
- S’interroger sur l’économie des réseaux territoriaux, sur les différents modèles économiques disponibles, et au-delà sur les conditions de leur pérennité.
- Susciter un partage d’expériences et une réflexion sur le rôle des territoires en matière de services et d’usages. La journée donnera la parole aux porteurs de projets plus particulièrement impliqués dans ces problématiques de contenus, d’usages et de services.
Plus de 600 personnes sont attendues : responsables territoriaux, élus, responsables de projet. S’y joindront les industriels et opérateurs du secteur (acteurs de l’internet par satellite, Wimax, CPL, fibre,...).
L’accès à cette manifestation est gratuit. Elle se déroulera comme l’année dernière dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP).
Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire rapidement (le nombre de places étant limité).
Partenaires : Als@tis / Eutelsat
Contact : Véronique Routin (vr@fing.org), tel : 01 43 38 62 62