LibreOffice Draw : Mode d’emploi : Manuel Floss

libreofficeUn manuel complet libre et gratuit d’initiation à LibreOffice Draw, c’est ce qui est proposé par le portail FlossManuals. Le guide d’initiation à LibreOffice Draw a été publié en janvier 2014 et peut être consulté à cette adresse et téléchargé au format epub ou en pdf.

Comment utiliser Draw

Ce livre a été initié par Cédric Gémy, graphiste et formateur. L’ouvrage est organisé « sur un principe de double page traitant d’un sujet clair et précis composée généralement d’une page d’explication et d’une page d’illustration » et reste modifiable comme tous les autres manuels Floss.

Bien entendu, les différentes fonctions de Draw sont parcourus et explicitées avec soin. Des images et captures d’écran aident à la compréhension et à la prise en main de ce logiciel libre.

A propos de LibreOffice Draw

Application de dessin intégrée à la suite bureautique libre OpenOffice / LibreOffice, Draw est l’équivalent d’Illustrator. Logiciel gratuit, Draw est un module de dessin vectoriel avec des fichiers créés en ODF (OpenDocument Format) en format natif.

L’application gère différents formats d’image (png, jpef, tiff…) et permet l’exportation dans ces différents formats. A noter qu’on peut lire et modifier des fichiers pdf avec Draw.

Table des matières du livre Initiation à LibreOffice Draw

Introduction
Les propriétés du document
Dessiner avec des formes géométriques
Arranger les objets
Enrichir avec des formes uniques
Objets hétérogènes

Net Public

URL: http://www.netpublic.fr/
Via un article de Jean-Luc Raymond, publié le 2 février 2014

©© a-brest, article sous licence creative common info