openbidouilleCamp V3, c’est parti !

Nous organisons une réunion pour lancer la troisième manifestation sur la bricole en partage(openbidouille V3) le 9 décembre à 18h30 à la cantine numérique.

Pour mémoire, c’est une manifestation qui tourne autour du partage de savoir faire .
Autrement dit, c’est une journée où les bricoleuses et éventuellement les bricoleurs(sic), viennent initier le public sur le bricolage. Ainsi ce sont des ateliers de couture, de cuisine, de soudure, d’électronique, du bois [...]qui sont proposés par les bénévoles. Une seule motivation, initier le publique à ce qu’ils savent faire. Bref, Ils partagent leur savoir faire.

Les jeunes sont de la fête aussi, car cette année l’openbidouilleCamp Junior a lieu en même temps. Ce sera donc une grande et belle manifestation.

Pour ma part j’ai décidé de proposer un atelier de soudure à l’arc. Ça fait 15 ans que je n’ai pas touché à une baguette, ça sera pour moi l’occasion de le faire.

Nous avons le lieu, 500m² au lycée Vauban (peut être plus …), nous avons la date : le week end du 17 mai. Et tout le reste est à construire …

Alors si comme nous, vous souhaitez proposer un atelier, filer un coup de main pour les ateliers (j’avoue que pour l’atelier soudure à l’arc un coup de main …), f pour l’organisation, la logistique …etc, venez à la réunion de lancement de l’open bidouillecamp V3 le 9 décembre à 18h30 à la cantine numérique.

Dernier point, il existe une liste de diffusion openbidouillecamp@listes.infini.fr pour pouvoir échanger. Elle permet a ceux qui ne peuvent venir, de participer au travail de préparation.

Arnaud Yonnet
Membre du collectif openbidouilleCamp brestois

Open bidouille Camp Brest

URL: http://openbidouillecamp.mdl29.net/
Via un article de arnaud.yonnet, publié le 7 décembre 2013

©© a-brest, article sous licence creative common info