Séminaire "Démocratie Electronique", Paris, 27 janvier 2005

Séminaire du réseau de recherche au département de Science Politique de l’université Paris 1

Cete article issu d’un mél diffusé par Gérard Loiseau n’est pas sous le contrat Creative Commons du site

Veuillez trouver ci-dessous les informations concernant le prochain séminaire du réseau de recherche au département de Science Politique de l’université Paris 1.

Réservé en priorité aux membres de ce réseau, il est toutefois ouvert à toute personne intéressée par nos thématiques. L’entrée est libre, mais l’inscription est obligatoire.

  • 9H30 Falguères Sophie (CIM, Université Paris 3) : " S’engager dans une discussion politique sur le web. Analyse des forums du Monde, de Libération et du Figaro".
  • 11H15 Questions d’organisation et questions diverses. Eventuelle organisation d’un colloque sur notre thème à l’automne 2005 avec le concours du Programme Interdisciplinaire "Société de l’Information" du CNRS.

13H30 Schirrer Maxime (LGU, Université Paris 10) : "Les impacts de l’innovation des Technologies de l’Information et de Communication dans l’organisation administrative et territoriale : Le cas de Paris face aux innovations en matière de télécommunications". Le texte sera présenté et commenté par Hélène MICHEL

  • 15H15 Lakel Amar (CRIS, Université Paris 10) : "Les nouveaux ’visages’ de l’administration sur Internet : pour une évaluation des sites publics de l’Etat". Le texte sera présenté et commenté par Françoise Massit-Folléa

Contact :
Gérard Loiseau
loiseau at univ-tlse2.fr

Posté le 11 janvier 2005

licence de l’article : Contacter l’auteur