Avant Scène : un outil dédié aux collectivités

article publié par le site d’Ardesi (Ile de France)

Favoriser les échanges avec les citoyens et prévoit de mettre en ligne des lettres d’informations, des enquêtes, des forums de discussions, un annuaire de services et l’agenda des évènements ?

eQuesto, société innovante spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes interactifs, notamment basés sur de l’Open Source et tournés vers les problématiques d’e-administration, présente " Avant Scène ". Une solution créée par la cellule R&D d’eQuesto, et basée sur la solution Open Source Spip-Agora.

Avant Scène est le fruit d’une longue collaboration avec les établissements publics. Née des nouveaux besoins organisationnels et fonctionnels des portails citoyens, c’est une solution clé en main et simple d’emploi pour les portails citoyens ou les intranets collaboratifs.

Lors de la création d’Avant Scène, eQuesto a veillé au respect de toutes les règles de l’art de l’e-administration, et à ce que sa solution soit pérenne et évolutive.

Avant Scène mise avant tout sur les avantages fonctionnels en offrant

  • une richesse ergonomique et graphique dotée d’une grande souplesse et
  • d’une arborescence des contenus entièrement gérable par les services des collectivités.

Avec ce nouvel outil, la gestion de l’informations est à la portée de tous : un simple navigateur Internet suffit, différents outils permettent de mettre en place un puissant workflow de publication de l’information. Enfin l’interface de saisie est identique aux outils bureautiques communs.

Cette solution est conçue pour favoriser les échanges avec les citoyens et prévoit de mettre en ligne des lettres d’informations, des enquêtes, des forums de discussions, un annuaire de services et l’agenda des évènements.

... Enfin, Avant Scène repose sur un socle technique respectant les recommandations de l’Etat notamment l’accessibilité aux personnes handicapées et l’utilisation de logiciels Open Source.

Posté le 1er décembre 2004

©© a-brest, article sous licence creative common info

Nouveau commentaire
  • Décembre 2004
    10:08

    > Avant Scène : un outil dédié aux collectivités

    c’est bien, mais cela n’a pas du tout été fait en collaboration avec le SIG, organe public s’occupant de la maintenance de SPIP-Agora.

    Le code n’a pas été reversé ce qui est illégal vis à vis de la GPL (licence de SPIP-Agora) !!!!

    Au final, Avant-scène, ne sera pas compatible avec SPIP-Agora 1.3 car EQuesto aura tenu a faire du vrai-faux libre autour d’un produit OpenSource. Ses clients ne profiteront en rien des évolutions de SPIP-Agora.