Retour sur la 2eme rencontre à Rennes : Open data, un lien entre politique et citoyens ?

Le collectif Open data Rennes organisait sa seconde rencontre mercredi 22 février à la Cantine numérique. Un rendez-vous qui était centré sur la thématique « politique et citoyens » avec notamment la présentation du projet « Nos élus rennais », qui doit permettre un compte-rendu des conseils municipaux à travers les datas.

Pour ce second rendez-vous, plusieurs agents de la ville de Rennes et Rennes Métropole comme Bernadette Kessler, responsable du service Innovation Numérique et en charge de l’open data, Romain Joulia, directeur des Archives Municipales, et sa collaboratrice Jocelyne Denis-Gouyette, étaient présents pour échanger avec les « habitués ».

Les échanges ont notamment porté sur les compte-rendus des conseils municipaux, que certains habitants souhaiteraient voir ouverts en open data. Rappelons que ces compte-rendus sont déjà mis en ligne et accessibles à tous sur le site de la ville de Rennes. Le débat était donc : les compte-rendus sont-ils des données publiées mais non reconnues comme de l’open data ? Ou des données susceptibles d’être placées en open data ?

Lire le compte-rendu sur le site du collectif Open data Rennes.

Voir aussi la présentation de NosElusRennes sur le site Rennes 1720.

Enfin, un billet d’Erwan Alix sur : Data, où sont les journalistes ?

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 28 février 2012

©© a-brest, article sous licence creative common info