Carrefour des possibles "Villes et territoires cyclables" à la rochekle, 8 et 9 octobre 2009

Un article repris du site de la Fing

Pour son 18e congrès, l’association Club des villes et Territoires Cyclables (association nationale qui promeut le cyclisme) organisera avec Chronos et la Fing un Carrefour des possibles qui se tiendra le 8 octobre 2009 de 10h à 12h à La Rochelle.

Le Club des villes cyclables, créé en 1989 par 10 villes pionnières, regroupe aujourd’hui plus de 950 communes, 2 Départements, 2 Régions, représentant près 16 millions d’habitants. Il est devenu, au fil des ans, un acteur majeur en matière de politiques et de réalisations cyclables. Il participe à tous les grands débats pour un meilleur partage de la rue, pour l’aménagement des zones 30 et des quartiers tranquilles et pour améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons.

Convaincu que le vélo ne doit pas être considéré seul mais comme un maillon de la chaîne de déplacements, le Club privilégie une démarche prenant en compte tous les modes de transport. C’est notamment dans le cadre des Plans de déplacements urbains (PDU), intégrant la concertation avec les associations et tous les acteurs de la ville, que l’on pourra à la fois diminuer la place de l’automobile dans la cité et accroître la part conjointe du vélo, de la marche et du transport public.

Proposer un scénario innovant via le formulaire en ligne accessible ici, avant le 11 septembre 2009 !

Posté le 24 août 2009

©© a-brest, article sous licence creative common info

Nouveau commentaire
  • Août 2009
    12:10

    Brest : ronds points impossible ?

    par Chris Perrot

    Quand est programmée la réalisation de l’aménagement cyclable des ronds points Segalen/Hôpital Morvan ?

    La mise en conformité de ces ronds-points fort dangereux pour les cyclistes se fait désirée alors que BMO avait l’obligation de revoir sa copie.

    Où en est l’avancée de ce dossier ? Un calendrier est t-il communicable aux citoyens ?

    Voir en ligne : Chris Perrot