@ Brest

Relier et partager autour du web

Projet visioconférence sur Bmo

Un nouveau portail wiki pour la visioconférence

Dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire, du développement des usages de l’internet et du multimédia, Brest métropole océane a décidé d’équiper en station de visioconférence un lieu par quartier sur la ville de Brest et par commune de Brest métropole océane (hors Brest), soit 14 salles entre fin 2011 et 2012.

A ce jour, 8 salles sont opérationnelles (mairie de quartier de Saint-Marc, MPT Pen Ar Creac’h, Centre social de Kerourien, Mission Locale, le collectif brestois pour l’emploi, mairies de Guipavas, du Relecq Kerhuon, de Plougastel Daoulas).

Dans les toutes prochaines semaines 4 structures supplémentaires compléteront la liste : Les Petits Débrouillards de Bretagne, le PL Guérin, Guilers, la mairie de Plouzané.

La mairie de Bohars devrait être équipée quant à elle d’ici l’été.

Le service Internet et expression multimédia de la ville de Brest est chargée d’accompagner le développement des usages auprès des 14 structures partenaires.

Dans ce cadre, nous venons de mettre en place un site portail wiki Visioconférence.

On retrouve y :
- l’ensemble des structures équipées en visioconférence géolocalisées et les modalités pratiques pour y accéder
- un espace "vie de projets" : où l’on retrouve les comptes rendus de réunions, pour partager et mutualiser des supports et outils (flyers, modes d’emplois, courriers d’information,...), qui recence l’ensemble des articles publiés dans la presse ou en ligne sur le projet
- de l’actualité relative à la visioconférence.
- ...

Et bientôt les premiers retours d’usages.

Ce nouveau site est un véritable outil de travail collaboratif au service des acteurs et partenaires du projet de visioconférence sur Bmo et de tout acteur au sens large intéressé par les usages de la visioconférence.

Posté le 11 avril 2012 par Frédéric Bergot
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
quelle lumière !
par tomekmusic
Creative Commons BY-NC-SA