Musique et pair à pair
Musique et pair à pair
Akhenaton ne croit plus dans les majors et lance un label en ligne
Akhenaton ne croit plus dans les majors et lance un label en ligne Guillaume Champeau - publié le Lundi 22 Novembre 2010 à 14h37 - posté dans Musique Numérique Pirater cet article ! Imprimer Envoyer Partager 11 commentaire(s) Industrie musicale Akhenaton, connu pour être membre du groupe IAM, lance une nouvelle formule sur le site Me Label, qu’il a co-créé pour proposer une distribution dématérialisée de la musique sur Internet. Interrogé par Tom’s Guide, il explique que "si on attend que les maisons (...)
Musique et pair à pair
Jamendo trouve son repreneur et évite la faillite (MAJ)
Repris de l’article publié par Numerama, site sous contrat Creative Commons Le service de musique libre Jamendo a finalement trouvé son sauveur. La société MusicMatic a racheté l’ensemble des parts que détenait le fonds d’investissement Mangrove Capital, et augmentera le capital de Jamendo. Spécialiste de la diffusion de flux musicaux dans les réseaux de points de vente (Saint-Maclou, Eram, Camaïeu, Pizza Hut, Intersport...), MusicMatic devrait ainsi utiliser le fonds de musique libre de Jamendo pour (...)
Musique et pair à pair
La loi suédoise IPRED est un succès : le piratage augmente, les ventes aussi
Il y a tout juste un an, la loi IPRED entrait en vigueur en Suède, pour faciliter la lutte contre le piratage sur Internet. Inappliquée, elle a pourtant eu un effet miraculeux : le piratage a augmenté, tout comme les ventes de films et de musique. Reprise d’un article publié par Numerama sous Contrat creative Commons posté le vendredi 02 avril 2010 par Guillaume Champeau L’article, ses liens et commentaires A l’occasion du premier anniversaire de la loi suédoise, nos confrères de TorrentFreak (...)
Musique et pair à pair
Jamendo cherche un repreneur pour éviter la faillite
Repris de l’article publié par Numerama, site sous contrat Creative Commons Peut-on gagner de l’argent avec de la musique libre ? C’est le pari un peu fou qu’a tenté la société luxembourgeoise Jamendo, qui n’a pas lésiné sur les moyens pendant plusieurs années. En tout, une quinzaine de salariés travaillent à rentabiliser la diffusion de milliers de chansons que les internautes peuvent télécharger et partager gratuitement. Ou plutôt y "travaillaient", si l’on en croit l’information de nos confrères (...)
Musique et pair à pair



